11/07/2007
La plume du maître, (3ème du second tome)
Il réfléchit un instant, pour savoir comment il allait, Exposer ce qu’il avait à dire à la postérité. L’esprit clair, il saisit sa plume blanche, et, Coucha les mots sur la page immaculée.
Mes frères et sœurs enfant écoutez et jugez, A toute chose il y à un début et une fin, telle en est la vie, Mais entre les deux il vous appartient de mener à bien la vôtre, Et, de faire en sorte qu’elle vous soit propice, et heureuse, Voici ce qui peut être dit à tous.
L’esprit de tout être est ce qui permet les ressentiments, Dés lors on peut considérer que l’esprit, le cœur, Et l’âme ne font qu’un dans la sensation de toute chose. Lorsqu’une souffrance atteint le cœur, c’est que l’esprit Et l’âme touchées diffusent leur douleur.
Nous pouvons dés lors considérer que l’ensemble forment une trinité, Et que cette trinité peut par vous seuls être sanctifiée et valorisée. Mais pour ce faire il vous faudra apprendre beaucoup de choses, Je ne pourrais certes tout décrire en un seul texte, qu’importe, J’en ferais autant qu’il se faudra.
En premier saches que toute action te sera retenue, que donc, Tu ne commettras pas le mal, tu n’atteindras pas par malfaisance, Qui que ce soit, et même s’il s’agit de qui tu penses être ton ennemi, Tant que tu ne pourras prétendre être en légitime défense.
Tu feras le bien autour de toi, tu te sentiras être de lumière ici-bas, Car il est vrai que tous créé d’un seul, même et unique Dieu, Nous sommes tous êtres de lumière, suffit il de la laisser rayonner. N’oublie jamais que toi comme qui que ce soit, sommes nés nus, Et dépendant de notre mère ou de ceux qui garantirent notre vie, Cela te permettra d’omettre le racisme et l’homophobie.
Rassemble bien toute tes pensées, vois celles qui sont dignes, D’êtres conservés, rejette toutes les autres, et ne laisse émaner, Que tout ce qu’il y à de positif en toi, tu seras surpris du résultat. Ne touche pas le cœur de quelqu’un volontairement, Et de quelque façon que ce soit, car l’amour est précieux, Il ne se donne et ne se reprend pas comme beaucoup le croient. N’oublie jamais que tu es seul responsable de toutes tes paroles, Et actes alors tu auras déjà un esprit plus clair, et il te faudra encore, Le mettre en harmonie avec ton corps, afin qu’il te soit donné joie de vivre.
Le maître pris sa feuille, se relut, et se dit que lui-même avait encore Du chemin à faire afin d’être équivalent à son prédécesseur, il se relut encore, Et vit que ses paroles étaient bonnes, alors seulement, Le maître acquiesça, signa et s’en alla. Marie Christal ©® |
03:13 Écrit par Marie-Christal dans la plume du maître "sagesse" | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : maitrise de l esprit, bienfaisance, la plume du maitre, sagesse, plume blanche | Facebook |
Commentaires
Il est à lire et à relire.
Bonne journée à toi
Écrit par : Papillon6168 | 11/07/2007
Répondre à ce commentaireje vient te souhaitée une douce nuit
a bientot
mady
Écrit par : mady | 11/07/2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : CORINNE | 12/07/2007
Répondre à ce commentairebisous
Écrit par : Pascal de la vie est belle | 17/07/2007
Répondre à ce commentaireAmicalement et bonne semaine.
Duke
Écrit par : DUKE | 19/07/2007
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.